D-ICE Engineering

D-ICE Engineering est une société de recherche et d'ingénierie qui conçoit des outils pour sécuriser et optimiser les trajets maritimes : systèmes de navigation, analyse des performances des navires, programme de prédiction de vitesse, etc.

Prochainement disponible

icon arrow right black

Visiter le site

Icône de flèche blanche
Maquette du site internet de D-ICE ENGINEERING
Maquette du site internet de D-ICE ENGINEERING
Une section de la maquette du site internet de D-ICE ENGINEERING
Maquette du site internet de D-ICE ENGINEERING sur mobile
No items found.

Contexte

L’équipe de D-ICE nous a contactés dans le cadre d’une refonte complète de leur site internet. Leur offre ayant évolué au fil du temps, le site en place ne correspondait plus à leurs services actuels. De plus, il était difficile à maintenir techniquement et ne permettait pas à l’équipe de gérer les contenus de manière autonome. Ils souhaitaient repartir sur de nouvelles bases, avec un site plus clair, moderne, et aligné avec leur positionnement.

Enjeux

Le principal enjeu était de mieux faire comprendre des solutions techniques à un public varié, tout en modernisant l’image de l’entreprise. Le site devait présenter clairement les services, mais aussi intégrer un espace blog pour partager leur expertise, ainsi qu’un espace carrière destiné à diffuser leurs offres d’emploi. Enfin, il fallait impérativement que l’équipe puisse gérer le site sans contrainte technique, un point sensible compte tenu de leur expérience passée avec WordPress.

Solution

Nous avons structuré le projet en quatre étapes.

  1. Une phase d’onboarding à travers un questionnaire détaillé suivi d’un échange en visio, pour bien comprendre leurs objectifs, leur cible et leurs attentes.
  2. La conception du design sur Figma, avec une approche itérative : échanges réguliers et ajustements jusqu’à validation complète de la maquette.
  3. L’intégration sur Webflow au pixel près, accompagnée de l’ajout d’animations pour rendre la navigation plus vivante, de l’optimisation SEO technique, et de la mise en place des sections blog et carrière.
  4. Une formation sur-mesure des équipes pour leur permettre de gérer le site en autonomie : ajout d’articles, publication de fiches de poste, mise à jour des contenus.

En parallèle, durant le mois suivant la mise en ligne, nous avons analysé les retours utilisateurs afin d’apporter des ajustements ciblés sur la lisibilité, le contenu et le parcours de navigation.

Résultat

Un mois après sa mise en ligne, le site enregistrait plus de prises de contact qu’au cours de toute l’année précédente. L’équipe dispose désormais d’un outil clair, performant et simple à maintenir. Le nouveau site accompagne aujourd’hui la croissance de D-ICE en valorisant efficacement leur savoir-faire et en facilitant les échanges avec leurs futurs clients, collaborateurs et partenaires.

Contexte

L’équipe de D-ICE nous a contactés dans le cadre d’une refonte complète de leur site internet. Leur offre ayant évolué au fil du temps, le site en place ne correspondait plus à leurs services actuels. De plus, il était difficile à maintenir techniquement et ne permettait pas à l’équipe de gérer les contenus de manière autonome. Ils souhaitaient repartir sur de nouvelles bases, avec un site plus clair, moderne, et aligné avec leur positionnement.

Enjeux

Le principal enjeu était de mieux faire comprendre des solutions techniques à un public varié, tout en modernisant l’image de l’entreprise. Le site devait présenter clairement les services, mais aussi intégrer un espace blog pour partager leur expertise, ainsi qu’un espace carrière destiné à diffuser leurs offres d’emploi. Enfin, il fallait impérativement que l’équipe puisse gérer le site sans contrainte technique, un point sensible compte tenu de leur expérience passée avec WordPress.

Solution

Nous avons structuré le projet en quatre étapes.

  1. Une phase d’onboarding à travers un questionnaire détaillé suivi d’un échange en visio, pour bien comprendre leurs objectifs, leur cible et leurs attentes.
  2. La conception du design sur Figma, avec une approche itérative : échanges réguliers et ajustements jusqu’à validation complète de la maquette.
  3. L’intégration sur Webflow au pixel près, accompagnée de l’ajout d’animations pour rendre la navigation plus vivante, de l’optimisation SEO technique, et de la mise en place des sections blog et carrière.
  4. Une formation sur-mesure des équipes pour leur permettre de gérer le site en autonomie : ajout d’articles, publication de fiches de poste, mise à jour des contenus.

En parallèle, durant le mois suivant la mise en ligne, nous avons analysé les retours utilisateurs afin d’apporter des ajustements ciblés sur la lisibilité, le contenu et le parcours de navigation.

Résultat

Un mois après sa mise en ligne, le site enregistrait plus de prises de contact qu’au cours de toute l’année précédente. L’équipe dispose désormais d’un outil clair, performant et simple à maintenir. Le nouveau site accompagne aujourd’hui la croissance de D-ICE en valorisant efficacement leur savoir-faire et en facilitant les échanges avec leurs futurs clients, collaborateurs et partenaires.