Life Plantation

Life Plantation vous propose un investissement rentable et écologique : achetez des paulownias, des arbres à croissance rapide, qui seront plantés en Europe et récoltés après cinq ans afin de percevoir les revenus de la vente du bois.

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Maquette du site Internet de Life Plantation.
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Contexte

Lorsque l’équipe de Life Plantation nous a contactés, leur site existant, conçu sous WordPress, ne répondait plus ni à leurs besoins techniques, ni à leurs objectifs de conversion. L’expérience était datée, la gestion difficile, et le message trop confus pour expliquer clairement une offre à la croisée de l’investissement et de l’écologie. Ils souhaitaient repartir de zéro avec une refonte complète de leur site, en ne conservant que leur logo.

Enjeux

Il était essentiel de rendre l’offre lisible et attractive dès les premières secondes. Le site devait rassurer les visiteurs sur la fiabilité de l’entreprise ( certifiée et basée en Suisse ) tout en détaillant les bénéfices concrets de l’achat d’arbres. Il fallait également présenter les trois formules tarifaires, clarifier le fonctionnement du service, expliquer où sont plantés les arbres et pourquoi c’est un choix à la fois écologique et rentable. L’ensemble devait être pensé pour inciter à la prise de contact ou à la demande d’informations.

Solution

Nous avons conçu une landing page claire et structurée, en élaborant une identité visuelle sobre et rassurante autour du logo existant, en mettant l’accent sur des photos des plantations déjà réalisées et sur la rapidité de pousse de cette variété d’arbre. Le design a été entièrement réalisé sur Figma, avec des points de validation réguliers avec l’équipe. L’intégration a ensuite été assurée sur Webflow, afin de garantir une plateforme performante, responsive et facilement administrable. Tout le parcours utilisateur a été pensé pour gagner la confiance, lever les freins et guider vers l’action.

Résultat

Le nouveau site offre à Live Plantation une vitrine digitale cohérente et efficace, qui reflète à la fois le sérieux de l’entreprise et la clarté de son offre. Il permet aujourd’hui d’expliquer simplement un service innovant, tout en posant les bases d’une stratégie de conversion durable. Cette refonte illustre notre capacité à transformer une offre complexe en expérience fluide et rassurante, orientée utilisateur.

Contexte

Lorsque l’équipe de Life Plantation nous a contactés, leur site existant, conçu sous WordPress, ne répondait plus ni à leurs besoins techniques, ni à leurs objectifs de conversion. L’expérience était datée, la gestion difficile, et le message trop confus pour expliquer clairement une offre à la croisée de l’investissement et de l’écologie. Ils souhaitaient repartir de zéro avec une refonte complète de leur site, en ne conservant que leur logo.

Enjeux

Il était essentiel de rendre l’offre lisible et attractive dès les premières secondes. Le site devait rassurer les visiteurs sur la fiabilité de l’entreprise ( certifiée et basée en Suisse ) tout en détaillant les bénéfices concrets de l’achat d’arbres. Il fallait également présenter les trois formules tarifaires, clarifier le fonctionnement du service, expliquer où sont plantés les arbres et pourquoi c’est un choix à la fois écologique et rentable. L’ensemble devait être pensé pour inciter à la prise de contact ou à la demande d’informations.

Solution

Nous avons conçu une landing page claire et structurée, en élaborant une identité visuelle sobre et rassurante autour du logo existant, en mettant l’accent sur des photos des plantations déjà réalisées et sur la rapidité de pousse de cette variété d’arbre. Le design a été entièrement réalisé sur Figma, avec des points de validation réguliers avec l’équipe. L’intégration a ensuite été assurée sur Webflow, afin de garantir une plateforme performante, responsive et facilement administrable. Tout le parcours utilisateur a été pensé pour gagner la confiance, lever les freins et guider vers l’action.

Résultat

Le nouveau site offre à Live Plantation une vitrine digitale cohérente et efficace, qui reflète à la fois le sérieux de l’entreprise et la clarté de son offre. Il permet aujourd’hui d’expliquer simplement un service innovant, tout en posant les bases d’une stratégie de conversion durable. Cette refonte illustre notre capacité à transformer une offre complexe en expérience fluide et rassurante, orientée utilisateur.