NutriGenius

Nutrigenius est une application mobile qui permet de mieux vivre ses contraintes alimentaires. Comment ça ? Avec des conseils et des recettes adaptés, mais surtout avec une carte des restaurants filtrés en fonction de vos contraintes. Parce que bien manger ne devrait pas être une contrainte, mais un plaisir partagé.

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Maquette du site Internet de NutriGenius
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Maquette d'une section du site Internet de NutriGenius
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Contexte

Le fondateur, Basile Maciara, nous a sollicités pour créer un site web destiné à présenter l’application, en expliquer les bénéfices, et encourager le téléchargement. Ce site devait également jouer un rôle de canal d’acquisition, notamment à travers un blog SEO ciblant des recherches spécifiques.

Enjeux

L’objectif était double :

  • Rendre le service immédiatement compréhensible pour un public concerné et parfois anxieux vis-à-vis de l’alimentation.
  • Transformer le site en levier de croissance, capable d’attirer du trafic qualifié via le contenu, tout en favorisant la conversion (téléchargement de l’app).

Nous devions également assurer une expérience fluide, rassurante et accessible, adaptée à une diversité d’usages (desktop, mobile, utilisateurs avec besoins spécifiques).

Solution

Dans un premier temps, nous avons conçu une interface claire et structurée sur Figma, avec un parcours utilisateur pensé pour guider l’utilisateur vers l’essentiel : ce que fait l’app, pourquoi elle est utile et comment la télécharger.

Après validation, le site a été développé sur Webflow, en assurant :

  • Une navigation intuitive, un design accessible (contrastes, typographies, responsive), et un ton visuel rassurant.
  • L’intégration d’un blog SEO, construit pour répondre à des intentions de recherche concrètes.
  • Un processus itératif, avec des ajustements post-lancement selon les premiers retours utilisateurs (lisibilité, wording, hiérarchie de l’info).

Résultat

Le site a généré ses premiers visiteurs organiques dès les premiers articles publiés. Il constitue aujourd’hui un point d’entrée stratégique pour NutriGenius, soutenant le lancement de l’application avec une communication claire, engageante et centrée utilisateur.

Ce projet illustre notre capacité à transformer un besoin produit en une expérience web performante, mêlant UX design, stratégie de contenu et optimisation continue.

Contexte

Le fondateur, Basile Maciara, nous a sollicités pour créer un site web destiné à présenter l’application, en expliquer les bénéfices, et encourager le téléchargement. Ce site devait également jouer un rôle de canal d’acquisition, notamment à travers un blog SEO ciblant des recherches spécifiques.

Enjeux

L’objectif était double :

  • Rendre le service immédiatement compréhensible pour un public concerné et parfois anxieux vis-à-vis de l’alimentation.
  • Transformer le site en levier de croissance, capable d’attirer du trafic qualifié via le contenu, tout en favorisant la conversion (téléchargement de l’app).

Nous devions également assurer une expérience fluide, rassurante et accessible, adaptée à une diversité d’usages (desktop, mobile, utilisateurs avec besoins spécifiques).

Solution

Dans un premier temps, nous avons conçu une interface claire et structurée sur Figma, avec un parcours utilisateur pensé pour guider l’utilisateur vers l’essentiel : ce que fait l’app, pourquoi elle est utile et comment la télécharger.

Après validation, le site a été développé sur Webflow, en assurant :

  • Une navigation intuitive, un design accessible (contrastes, typographies, responsive), et un ton visuel rassurant.
  • L’intégration d’un blog SEO, construit pour répondre à des intentions de recherche concrètes.
  • Un processus itératif, avec des ajustements post-lancement selon les premiers retours utilisateurs (lisibilité, wording, hiérarchie de l’info).

Résultat

Le site a généré ses premiers visiteurs organiques dès les premiers articles publiés. Il constitue aujourd’hui un point d’entrée stratégique pour NutriGenius, soutenant le lancement de l’application avec une communication claire, engageante et centrée utilisateur.

Ce projet illustre notre capacité à transformer un besoin produit en une expérience web performante, mêlant UX design, stratégie de contenu et optimisation continue.